« peka au salon Interzum 2017 »

Une avant-première design exclusive et une nouveauté mondiale dans la cuisine 

Les visiteurs découvriront à quel point le choix des meubles influence la qualité et la fonctionnalité d’une pièce au stand du fabricant peka. Le design épuré des systèmes suisses d’armoires et d’étagères confère une élégance discrète aux cuisines, espaces de vie, chambres à coucher, dressings et bureaux.

Le stand de peka à Interzum 2017 se présente comme la silhouette nocturne d’une ville se détachant sur sa paroi toilée rétroéclairée et ponctuée de cubes noirs sobres. Le stand a été conçu par le célèbre designer suisse Stephan Hürlemann. L’ouverture de cette silhouette est une première surprise. Lorsqu’il ouvre des portes d’armoire, le visiteur est étonné par la diversité des systèmes coulissants de peka. L’anthracite, le blanc, le bois et la couleur se démarquent sur la toile de fond sombre. Les parois intérieures des meubles sont harmonisées avec les couleurs et le matériau des ferrures.

Outre les lignes de coloris Libell anthracite et Libell blanc, peka présente la nouvelle ligne design Fioro dans toutes ses déclinaisons. On peut aussi bien y voir des exécutions en chêne massif que des matériaux comme le bois, le bois injecté, l’Alucobond® ou le noyer.

 

Vainqueur de l’Interzum Awards 2017  «BEST OF THE BEST»

Avec Fioro, le design élégant se glisse jusque dans l'intérieur des armoires de cuisine. Les tablettes coulissantes sont réalisées à partir d’une pièce métallique recouverte de haute qualité. De par sa combinaison avec des casiers à rail, la tablette attire tous les regards dans la cuisine. Outre le Reddot  et l’IF-Award, Fioro a aussi remporté l’Interzum IF Design Award 2017 dans la catégorie « intelligent material & design » avec le label de qualité « Best of the Best ».

Download PDF:

FIORO –  Harmonie de la façade du meuble et de son intérieur

La cuisine s'ouvre sur l’espace de vie. Par conséquent, les matériaux et surfaces jouent un rôle de plus en plus important. Avec Fioro, la beauté du design se prolonge jusqu’au cœur des meubles de cuisine et de vie. Les tablettes de cette ligne de produits ont déjà reçu de nombreuses distinctions. L’harmonie avec les façades en bois et en couleur est parfaite avec les rails en chêne massif ou encore avec le verre et l’aluminium.

La personnalisation de la cuisine ne connaît maintenant plus aucune limite. La gamme de tablettes Fioro est réalisée à partir d’une pièce métallique recouverte de haute qualité. De par sa combinaison avec des casiers à rail, la tablette attire tous les regards dans la cuisine. Des rails en chêne massifs en parfaite harmonie avec les façades en bois et les couleurs chaudes sont tout aussi possibles que la combinaison avec du verre, des panneaux compacts, de l’aluminium ou d’autres matériaux. Les joints précis des tablettes coulissantes convainquent par leur qualité de finition haut de gamme. Des épaisseurs de paroi minimales confèrent une sobriété élégante rappelant l’architecture contemporaine. Les casiers à rail et les tapis antidérapants sur mesure peuvent être facilement enlevés pour le nettoyage.

Un design maintes fois récompensé

La tablette coulissante Fioro est conçue pour les armoires de 150 à 900 mm de large. Lors du développement de la gamme, le fabricant suisse peka a tout particulièrement veillé à garantir une longue durée de vie, comme l'explique Sandra Weber Blättler, directrice adjointe : « Le langage formel sobre et épuré incarne un esthétisme intemporel. Les tablettes séduisent par une finition précise de qualité. De plus, les matériaux peuvent être recombinés à tout moment. » La qualité du design a rapidement attiré l’attention de l’élite du design international. 

En 2017, Fioro a déjà remporté un Reddot Design Award et un IF Design Award. Lors de l’Interzum Design Award 2017, Fioro a même reçu le titre de « Best of the Best » dans la catégorie « intelligent material & design ».

Download PDF:

PECASA – Un « Smart Furniture » convainc par son Un « Smart Furniture » convainc par son design et sa flexibilité 

Pecasa est le nouveau système d’étagères de peka permettant de combiner librement quelques éléments de base. Son élément central est une colonne où se fixent des étagères et des boîtes – réglables sans gradation. Espace de vie, bureau, dressing de la chambre à coucher ou espace public : peka convainc aussi bien par le design que par la flexibilité de ses produits.

Pecasa offre des possibilités presque illimitées pour l’aménagement du mobilier. Des étagères en métal ou des boîtes ou encore des taquets peuvent être fixés sur la colonne centrale. Si le client le souhaite, il peut demander à son menuisier d’y fixer des étagères en verre ou en bois.

L’étagère convainc par son extrême simplicité de montage et son design clair et fin. Des détails raffinés complètent le système comme l’explique Sandra Weber Blättler, directrice adjointe du fabricant peka-metall AG : « C’est par exemple le cas du conduit de câbles intégré dans le profil, capable d’accueillir tous les câbles pour la lumière, la TV, l’audio et les autres appareils. Pecasa se transforme ainsi en « Smart Furniture » mettant fin une fois pour toute à la salade de câbles à côté des meubles. »

« Smart Furniture » – un système raffiné

Pecasa présente quelques raffinements. Les étagères peuvent être dotées d'un éclairage ; chaque étagère est bien sûr réglable sans gradation et peut être raccordée à un câble basse tension dans le conduit de câbles par des bornes spéciales. La lumière à LED indirecte crée une ambiance spéciale.

Différents accessoires métalliques complètent le système d’étagères : Sandra Weber Blättler en dresse une liste : « Pour le dressing et le vestiaire, nous avons des tringles à vêtements, des rangées de crochets, des porte-pantalons ou des étagères à chaussures afin de ranger vêtements et chaussures de manière élégante et pratique. Des miroirs, photos, téléviseurs ou écrans peuvent être fixés sur le support mural. » Il ne faut pas non plus oublier les porte-livres, les boîtes, la boîte « Smart Furniture » ou les boîtes à outils en métal dans les deux couleurs tendance rouge vin et vert mousse. Le système lui-même est commercialisé en anthracite et blanc.

Download PDF:

PECASA: EXCLUSIVE PREVIEW

Pecasa, peka’s latest shelf system, will not be on sale until 2018, but visitors to Interzum can get an exclusive sneak peek at this innovative new solution. Pecasa consists of a few simple, but highly versatile components that can be combined in an infinite variety of ways. It is built around a central column containing a concealed cable tidy: shelves and accessories like clothes rails, television wall mounts and much, much more can be fixed to the column in any configuration. With its clean, linear design, Pecasa is an elegant and practical addition to any room.

FREEZYBOY – Une poubelle à compost fonctionnelle en nouveauté mondiale : plus d’odeurs

Pour éviter les mauvaises odeurs de cuisine et les mouches des fruits à la maison, il faut régulièrement vider sa poubelle à compost et entreposer le tout hors de la cuisine. C’en est maintenant fini avec l’aide d’une start-up suisse de Lucerne : «FreezyBoy» refroidit toute la biomasse accumulée à -5 °C et empêche ainsi le processus de décomposition

Le problème est connu : le processus de décomposition de la biomasse que l’on collecte dans de petits récipients verts à la maison entraîne inévitablement au bout d’un certain temps une forte odeur et attire des mouches des fruits. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent éliminer leurs déchets biologiques avec les déchets ménagers ou dans les canalisations des eaux usées. C’est loin d’être judicieux sur le plan écologique. La start-up lucernoise Avantyard a développé une solution convaincante à ce problème : « FreezyBoy ».


Entreposer sans problème ses déchets organiques pendant des semaines voire des mois

« FreezyBoy » est un réfrigérateur unique en son genre refroidissant durablement la biomasse collectée à -5 °C et empêchant ainsi le processus de décomposition. On n’a pas d’odeurs, de nuisibles ou d’agents pathogènes. La formation de moisissure appartient au passé. « FreezyBoy » permet d’entreposer sans problème les restes des repas ou les déchets de la préparation dans la cuisine pendant plusieurs semaines. L’appareil peut être placé librement dans la cuisine ou être encastré par l’entreprise peka sous la forme du système de tri des déchets complet « Oeko FreezyBoy ». 

La petite entreprise Avantyard a été fondée en 2015 par trois partenaires. Avec le développement de « FreezyBoy », elle a lancé le projet de financement participatif (Crowdfunding) le plus réussi de Suisse. Il en est ressorti une solution unique au monde pour la gestion des déchets de cuisine organiques. Le projet a été soutenu dès le début par l’entreprise suisse peka-metall AG, le leader du marché des systèmes de tri des déchets conviviaux et écologiques. C’est aussi l’entreprise peka qui distribuera en exclusivité dans le monde entier ce système de tri des déchets sous l’appellation « Oeko FreezyBoy » à partir de l’automne 2017. L’appareil est produit par le célèbre fabricant suisse d’appareils ménagers V-Zug.

Download PDF:

 

 

 

Salon

Holz 2016

Salon

SICAM 2016