SICAM 2019

De nouvelles idées étonnantes pour les systèmes d’armoire et d’étagères

Le choix des meubles influence de manière décisive la qualité et la fonctionnalité d’une pièce. C’est ce que découvrent en direct les visiteurs qui se rendent sur le stand du fabricant suisse peka. Avec leur design épuré, les systèmes d’armoire et d'étagères confèrent aux cuisines, pièces à vivre, chambres à coucher et bureaux une élégance tout en retenue. Avec des idées d’une intelligence étonnante, ces systèmes exploitent l’espace avec une efficacité encore jamais atteinte jusqu’à présent.

« Le vrai demain est la synthèse du design, de la technique, des matériaux et des relations humaines », avait déclaré la futurologue Oona Horx-Strathern. Les nouvelles solutions d’espace de rangement de peka ne pourraient pas mieux incarner cette synthèse. Elles résolvent des problèmes quotidiens souvent désagréables dans le foyer : même dans les endroits exigus, tout trouve sa place, tout est visible d’un seul coup d’œil et facilement accessible. Sur son stand, peka présente une multitude d’idées garantes d’une extrême flexibilité de ses systèmes pour toutes les utilisations et tous les espaces.

Armoire haute Pleno Plus : un miracle spatial

L’armoire haute compte parmi les meubles les plus utilisés dans presque toutes les cuisines. peka a repensé ce meuble fondamental et l’a réinventé. Un geste de la main suffit pour faire sortir tout le contenu de l’armoire, y compris ce qui se trouve sur les étagères des étages supérieurs avec une division en deux comme dans un réfrigérateur. En un regard, on embrasse l’intégralité du contenu. D'un seul geste, on accède aux aliments et à la vaisselle. L’armoire haute est désormais disponible en tous les options de conception – du blanc à l’anthracite avec bois.

Plus...

Armoire haute Trio : pour les clients attentifs au prix

L’armoire haute Trio est la solution efficace pour les clients soucieux de leur budget. À l’ouverture de la porte, le contenu supérieur de l’armoire se divise grâce aux étagères fixes raccourcies et aux trois étagères de porte. On a ainsi une vue d’ensemble des réserves sans avoir à chercher longtemps dans les profondeurs de l’armoire. Les deux tablettes coulissantes Extendo inférieures peuvent être tirées pour prendre facilement les objets lourds comme les cocottes.

Plus...

[Translate to French:] Leichter Zugriff bis in die oberste Etage beim Hochschrank Trio von peka

Sesam Bag: station de recyclage très petit format

L’armoire pour produits de nettoyage et tous les accessoires nécessaires trouvent souvent leur place dans des endroits particulièrement impossibles. La nouvelle station de recyclage permet de stocker les produits à recycler dans un sac de transport pour les emmener ensuite au centre de collecte de manière tout aussi simple que pratique. Avec l’étagère d’armoire pour produits de nettoyage Sesam Standard ou le nouveau support de brosse et de pelle, la zone réservée à l’entretien de la maison peut être conçue en fonction des besoins individuels de l’utilisateur.

Click Stop : la tablette coulissante devient surface de travail

Click Stop transforme temporairement une tablette coulissante en une surface de travail fixe. C’est la solution idéale dans une buanderie pour plier le linge, dans un coin pour la machine à café, dans une armoire haute pour les appareils de cuisine ou dans une armoire à portes coulissantes comme espace de travail à domicile. La tablette est automatiquement arrêtée lorsqu’elle est tirée. Il suffit de la tirer à nouveau légèrement pour la débloquer. Click Stop est aussi bien utilisable avec les étagères en bois que les tablettes coulissantes Extendo.

Plus...

Pecasa : habitat intelligent et confort accru

Le cœur du nouveau système d’étagères Pecasa est constitué par le profil mural qui tient l’ensemble. On peut fixer dessus individuellement des étagères, caissons, bureaux ou tringles à vêtements. Peu importe les changements des plans ou les irrégularités des hauteurs de la pièce : Pecasa est extrêmement flexible et s’adapte à tout, en bureau à domicile comme dans les pièces à vivre, dans la chambre à coucher ou dans le hall d’entrée. Le profil mural est désormais aussi disponible en blanc.

Plus...

Fioro : toute la beauté vient de l’intérieur

Avec Fioro, le design élégant se glisse à l'intérieur des armoires de cuisine. Les tablettes coulissantes sont réalisées à partir d’une pièce métallique recouverte de haute qualité. De par sa combinaison avec des casiers à rail, la tablette attire tous les regards dans la cuisine. Outre le Reddot et l’IF-Award, Fioro a aussi remporté l’Interzum Award 2017 dans la catégorie « intelligent material & design » avec le label de qualité « Best of the Best ».

Plus...

 

 

Comme toujours, peka montre aussi quelques nouveaux développements sous la forme d’études comme par exemple le tiroir extensible des deux côtés Riverso ou la nouvelle solution d’angle Magic Corner Maxi qui abrite sans problème même les appareils de cuisine très volumineux. Les prévisions d’Oona Horx-Strathern sur le « vrai demain » deviennent aujourd’hui déjà en partie réalité au stand de peka.