Rétrospective du salon

«peka an der Messe Interzum 2017»

Flexibilité et individualisme jusque dans le moindre recoin

Les visiteurs découvriront à quel point le choix des meubles influence la qualité et la fonctionnalité d’une pièce au stand du fabricant peka. Le design épuré des systèmes suisses d’armoires et d’étagères confère une élégance discrète aux cuisines, espaces de vie, chambres à coucher, dressings et bureaux.

Le stand de peka à Sicam 2017 se présente comme la silhouette nocturne d’une ville se détachant sur sa paroi toilée rétroéclairée et ponctuée de cubes noirs sobres. Le stand a été conçu par le célèbre designer suisse Stephan Hürlemann. L’ouverture de cette silhouette est une première surprise. Lorsqu’il ouvre des portes d’armoire, le visiteur est étonné par la diversité des systèmes coulissants de peka. L’anthracite, le blanc, le bois et la couleur se démarquent sur la toile de fond sombre. Les parois intérieures des meubles sont harmonisées avec les couleurs et le matériau des ferrures.

Outre les lignes de coloris Libell anthracite et Libell blanc, peka présente la nouvelle ligne design Fioro dans toutes ses déclinaisons. On peut aussi bien y voir des exécutions en chêne massif que des matériaux comme le bois, le bois injecté, l’Alucobond® ou le noyer.

Vainqueur des Reddot-, IF et Interzum Awards 2017

Avec Fioro, le design élégant se glisse jusque dans l'intérieur des armoires de cuisine. Les tablettes coulissantes sont réalisées à partir d’une pièce métallique recouverte de haute qualité. De par sa combinaison avec des casiers à rail, la tablette attire tous les regards dans la cuisine. Outre le Reddot et l’IF-Award, Fioro a aussi remporté l’Interzum Award 2017 dans la catégorie « intelligent material & design » avec le label de qualité « Best of the Best ».

Pecasa : avant-première exclusive

Le nouveau système d’étagères Pecasa ne sera disponible qu’à partir de 2018. peka le présentera en avant-première exclusive lors du salon Sicam. Pecasa permet de combiner à volonté quelques éléments de base comme des blocs de construction. Le système repose sur une colonne dotée d’un conduit de câbles intégré permettant de fixer des étagères réglables sans gradation et des accessoires comme des porte-vêtements, des supports muraux pour téléviseurs et bien d’autres choses encore. Le design rectiligne et épuré convainc dans toutes les pièces.

Plus d’odeurs de la cuisine

peka présente même une nouveauté mondiale avec «FreezyBoy». Ce réfrigérateur unique en son genre refroidit les déchets organiques à -5 °C et empêche ainsi le processus de décomposition.

Plus aucune moisissure ne se forme et plus d’odeur ne se dégage. « FreezyBoy » permet d’entreposer sans problème les restes des repas ou les déchets de la préparation dans la cuisine pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. L’appareil peut être placé librement dans la cuisine ou être encastré sous la forme du système de tri des déchets « Oeko FreezyBoy ». Présenté en exclusivité à Sicam, il ne sera disponible dans le commerce qu’à partir de printemps 2018.