Designers' Saturday 2018

Coup de projecteur sur le système d’étagères Pecasa

Une salle sombre – un mur recouvert d’étagères. Des fenêtres lumineuses confèrent un aspect ludique à cet exemple de Smart Furniture, faisant découvrir au visiteur de multiples applications : du hall d’entrée au bureau à domicile en passant par le dressing. Les éléments des étagères s’assemblent ou se séparent pour créer différents espaces. Des bruits, des objets, des mouvements et de la lumière donnent vie à l’étagère en surprenante interaction avec l’autre espace. La modularité et la personnalisation des matériaux de Pecasa s’expriment ainsi au maximum.

Lors du Designers’ Saturday, peka montre la flexibilité et la modularité de Pecasa sur une seule paroi équipée et animée par le système d’étagères sur une hauteur totale de 4.50 m. 

L’utilisation de fenêtres lumineuses met en lumière par alternance différents cas d’application et leur donne vie ou les anime. En effet, le système d’étagères est doté d'un passe-câble facilitant l’utilisation de bandes lumineuses et l’installation de télévisions, de tablettes ou d’autres appareils.

Selon l’éclairage, des salons, des dressings, des bureaux à domicile, des halls d’entrée ou des chambres d’enfant apparaissent au mur. L’éclairage incident raconte à chaque fois une histoire différente. Les objets placés sur le système d’étagères ou les bruits qui résonnent indiquent à l'utilisateur l’application actuellement montrée et le surprennent. Une étagère peut donc appartenir à différentes situations. On peut aussi dire que les cas d'utilisation se partagent les différentes étagères ou marient une situation d'utilisation avec une autre.

Le visiteur plonge dans une salle sombre où il découvre le système d’étagères Pecasa et ses possibilités infinies à l’aide d’animations lumineuses.

Lorsqu’il se dirige vers la sortie, il découvre une silhouette de meuble noire qui ouvre ses portes pour dévoiler son intérieur éclairé. À l’ouverture des portes d’armoire, le visiteur est surpris par la diversité des systèmes coulissants de peka. L’anthracite, le blanc, le bois et la couleur se démarquent sur la toile de fond sombre. Les parois intérieures des meubles sont harmonisées avec les couleurs et le matériau des ferrures.