Pecasa système d’étagères

22.12.2017

Pecasa est le nouveau système d’étagères de peka permettant de combiner librement quelques éléments de base

Pecasa est le nouveau système d’étagères de peka permettant de combiner librement quelques éléments de base. Son élément central est une colonne où se fixent des étagères et des boîtes – réglables sans gradation. Espace de vie, bureau, dressing de la chambre à coucher ou espace public : peka convainc aussi bien par le design que par la flexibilité de ses produits.

Pecasa offre des possibilités presque illimitées pour l’aménagement du mobilier. Des étagères en métal ou des boîtes ou encore des taquets peuvent être fixés sur la colonne centrale. Si le client le souhaite, il peut demander à son menuisier d’y fixer des étagères en verre ou en bois.
L’étagère convainc par son extrême simplicité de montage et son design clair et fin. Des détails raffinés complètent le système comme l’explique Sandra Weber Blättler, directrice adjointe du fabricant peka-metall AG : « C’est par exemple le cas du conduit de câbles intégré dans le profil, capable d’accueillir tous les câbles pour la lumière, la TV, l’audio et les autres appareils. Pecasa se transforme ainsi en « Smart Furniture » mettant fin une fois pour toute à la salade de câbles à côté des meubles. »


« Smart Furniture » – un système raffiné
Pecasa présente quelques raffinements. Les étagères peuvent être dotées d'un éclairage ; chaque étagère est bien sûr réglable sans gradation et peut être raccordée à un câble basse tension dans le conduit de câbles par des bornes spéciales. La lumière à LED indirecte crée une ambiance spéciale.

Différents accessoires métalliques complètent le système d’étagères : Sandra Weber Blättler en dresse une liste : « Pour le dressing et le vestiaire, nous avons des tringles à vêtements, des rangées de crochets, des porte-pantalons ou des étagères à chaussures afin de ranger vêtements et chaussures de manière élégante et pratique. Des miroirs, photos, téléviseurs ou écrans peuvent être fixés sur le support mural. » Il ne faut pas non plus oublier les porte-livres, les boîtes, la boîte « Smart Furniture » ou les boîtes à outils en métal dans les deux couleurs tendance rouge vin et vert mousse. Le système lui-même est commercialisé en anthracite et blanc.

En savoir plus sur Pecasa : www.peka-system.ch/pecasa